Artistes Les Eléments

Les artistes participants à l'exposition Les éléments en décembre à Pontivy

Tugdual Andrieux
Photo

Luc Bernard
Sculpture

"Je m'appelle luc Bernard, j'ai 30 ans et je suis tailleur de pierre de métier."
adresse :
roz lagadec 56540 St Tugdual
tel: 0670611628


Stéphane Brucker


"Mon truc c'est de poncer des bouts de bois, (plutôt de belles essences, if, orme, buis...) et j'y incruste des minéraux, du cuivre, du laiton et divers matériaux...
Donc je suis ponceur sur bois autodidacte."





Morwenna Calvez

Claire Moris (vitrail), Delphine Lamotte (céramique et peinture), Guillaume Flamand (sculpture en métal), Marie Godest (artiste peintre), Morwenna Calvez (papier maché et peinture), Thumette Lamotte (linogravure)


Morwenna Calvez est diplomée des Beaux Arts de Versailles et des écoles de graphisme : l’ESAD à Amiens et LISAA à Paris. Choisissant de vivre au plus près de la nature, elle s’installe à Ploërdut en 2005.

Libellule préhistorique
Souhaitant contribuer au respect de l’environnement, elle devient ambassadrice du tri de Roi Morvan Communauté, où elle mène des actions de sensibilisation au tri des déchets en 2008 et 2009 auprès des écoliers, des élus locaux et des habitants.

Désireuse de poursuivre cette démarche en y associant créativité et Art, elle anime en 2012 et 2013 un atelier  de création en papier mâché pour enfants et adultes, au Faouët, en parallèle de sa mission d’animatrice dans les centres de loisirs du pays du Roi Morvan.

Depuis la rentrée 2014 elle rejoint l'association APAP (ateliers pontivyens d'Arts-plastiques) pour animer des ateliers d'arts-plastiques pour les enfants et les adultes en parallèle des ateliers Art et Nature à Ploërdut.



Contact :
Morwenna Calvez
Kerdilhuit 56160 Ploërdut

02 97 39 47 10
06 81 64 19 32
c.morwenna@wanadoo.fr

Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Morwenna-Calvez/270168119803977

Papillon galactique

Nicole Cochereau-Guillemet



Nicole Cochereau-Guillemet a été formée dans plusieurs écoles d’Art, puis a passé divers séjours dans les monastères, au cours de ses longs voyages en Inde. 
L’Ésotérisme à travers l’allégorie et le symbole, révèle une subjectivité métaphysique, inspiré de l’inconscient et de l’au-delà visionnaire, qui déterminent dans son œuvre cette "fantasmagie" de conception où se mêlent la sensualité hindoue et la philosophie tibétaine ainsi que le Celtisme. 
Son amour des animaux l’a conduit à l’étude du symbolisme celtique de toutes les espèces, au chamanisme et à l’esprit totem. Par son invocation l’animal devient un guide, un protecteur. On peut acquérir ses qualités, la patience, une vision plus grande, une ouïe plus fine, la magnifique organisation en meute ou en colonie et bien d’autres perceptions que les hommes n’ont pas. Dans certaines traductions asiatiques, les hommes méditent en prenant des postures d’animaux, imitant leurs mouvements et leurs respirations. Dans l’Égypte ancienne et dans les pays Andins, Sibériens, Mongols et Amérindiens, les animaux étaient des guides. Dans le monde moderne, nous avons perdu ces contacts et l’animal n’est plus qu’une marchandise ou un objet.


Adresse : 
8 r Léopold Bargain 
56320 Le Faouët

Téléphone : 
09 61 39 37 65 
ou 
06 72 27 81 02







Sophie Hetuin

Mes dessins sont une agglomération de souvenirs, de lieux, d inspiration.., d ou le petit nom que je leurs donne : "Aglo". La culture celtique y est particulièrement présente. Symboles, bestiaire et entrelacs sont une source inépuisable d idées. J'adore me laisser entrainer par un dessin vers un autre.



Ces dessins sont nés d'une collaboration avec une amie photographe, Anne Cécile Werth. J ai réinterprété certaines de ses photos d'insectes et réalisé d'autres petites créatures pour les intégrer à son travail. J'ai toujours préféré faire de l'illustration, je peux ainsi m'inspirer de véritables insectes et les dessiner comme je les imagine." 






Irvi



Je vis dans le Finistère. 

L’histoire de l’art, l’archéologie, le voyage et la mer ont creusé mon sillon. 

Mon art, c’est le papier. Récupéré, déchiré, ciselé, découpé, collé.
A l'écoute des silences et  vacarmes du monde qui m’arrivent ici, à la lisière du territoire.
Carnets de voyages, archéologie du quotidien, mail art…
L’écriture toujours, la poésie, ou pas.
Papier collé, typographie, photographie et collages numériques aussi.
Et puis tous les gris et les extraordinaires lumières d'ici, et puis les mots.

Pour dire, écrire, coller . Rencontrer, partager, créer . Vivre !

Dans cet esprit, j’anime aussi des ateliers d’écriture et de collage.

-irvi-

contact : irvi@orange.fr



Hélène Jordan
Sculpture métal et peinture


Manfred La Fontaine
Art numérique



Editeur et propriétaire de plusieurs brevets d`invention pour la transcription d`images, j´ai rapidement pris conscience des possibilités offertes par l`ordinateur et Internet.

Le traitement digital des images ouvre une nouvelle dimension à la créativité.De plus, la diffusion des œuvres d’art sur le Net augmente considérablement la visibilité auprès du public intéressé. Avoir la possibilité de prendre part à ce développement passionant dans le cadre artistique m`apporte une grande satisfaction.





Delphine Lamotte
céramique
J'aime modeler la terre

J'aime les images qui n'ont pas besoins de mots pour raconter des histoires,
J'affectionne les formes rondes et celles verticales qui me procurent une sensation de plénitude et d'équilibre.
L'art est pour moi un langage et la terre un moyen de m'exprimer.








site sur les poteries de Delphine  : www.zelfea.com
les Ateliers Pontivyens d'Arts Plastiques :wwww.artspontivy-overblog.com






Gwenaëlle Madrange
Sculptures en fer forgé et peinture


les Ateliers du feu


Sylvie Perdriau

J’ai grandi au cœur de la nature dans une grande famille chaleureuse et aimante à l’âme artistique et spirituelle. Au fond de moi sont des vierges et leur mystère dans l’église, la magie des vitraux, la force de la nature et son rythme lent, la chaleur du soleil, le froid du vent, les gouttes de pluie sur les carreaux, le bruit de la rivière sur les rochers, l’odeur du mimosa dans l’éveil du printemps, le chant des oiseaux, le vol des libellules dans la chaleur immobile de l’été.
Façonner l’argile, manier la terre pour y mettre toutes ses sensations intérieures, plâtre, ciment, grillage, créer des formes et les remplir d’une force intérieure. Je veux retrouver le mouvement ou la pause. Je veux dire la joie ou la tristesse, l’humour ou la tendresse. Je veux trouver un cœur, un ventre, une âme. Je veux exprimer ce qui me touche. Je veux de la beauté. Je veux du silence et des bruits, la vie.

J’aimerais tout çà dans le sujet que je crée.


Gisèle Perret
Peinture


Yannick Servel
Sculpture

Le lecteur

L'assise"sculpteur est mon statut"

Le dessin dans la marge puis pleine page me conduit aux Beaux Arts de Lorient puis de Rennes département communication illustration et publicité. Cette dé formation prend finalement une dimension professionnelle dans le volume
D'une part en étant mon propre commanditaire création de bestiaire polymorphe- rats, mouettes... Vente en expos, marchés, salons et boutiques voir liste
D'autre part en répondant à des commandes Naf Naf, Petit Bateau, agences de pub de l'objet de quelques centimètres à des bisons grandeur nature Du trophée à la déco volume Souvent en collaboration avec Elisabeth Robton peintre et décoratice qui assure la mise en couleur.
Last bust least, j'allie le verbe au geste en donnant depuis 1995 des cours de modelage et en intervenant ponctuellement en collège pour réaliser des films d'animation.
Organisation et scénographie d'exposition au sein d'Artouz mélangeurs d'art.

Callipyge 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire